Nos inspirations
Construire selon ses envies
Comme chaque projet est à l’image de celui qui l’entreprend, nous adaptons notre savoir-faire en fonction de la demande. En effet même si nos compétences ne se limitent pas à ces deux types de construction, nous sommes dans la majorité des cas amenés à construire des modèles de maisons traditionnelles respectant l’architecture de la région ou des modèles de maison beaucoup plus travailler dans le design, appelées maisons contemporaines.
Quelque soit le type de maison que vous souhaitez M&D Construction est là pour satisfaire au mieux vos envies tout en respectant votre budget.
NOS MAISONS TRADITIONNELLES
Le respect des traditions et de l’architecture locale. Il s’agit du style de construction le plus employé au niveau national. Chaque habitation peut être personnalisée en jouant sur le choix des menuiseries ou même de couleur d’enduit et de gouttières.
Plusieurs formes peuvent être envisagées en fonction des choix esthétiques du client. Que ce soit en forme de L, en V ou même en U, nous adaptons les plans et les fonctionnalités de la maison au terrain existant, en favorisant les grands espaces de vie et la luminosité.
De plan pied ou à étage nous construisons la maison qui vous correspond.
NOS MAISONS CONTEMPORAINES
Architecture moderne et mélange de matériaux. Optez pour une construction contemporaine, c’est oser un style qui ne passe pas inaperçu et qui ne s’attache pas à ressembler à une forme existante.
La maison contemporaine est l’illustration de la liberté architecturale en regard des attentes et des possibilités du maître d’ouvrage et du terrain.
Elle est une maison sur-mesure, faite pour les personnes qui y vivront, en fonction de leurs besoins, de leurs attentes et désirs en matière d’organisation des espaces et de fonctionnement au quotidien.
Elle est conçue en étroite relation avec le site et l’environnement dans lequel elle prendra place. C’est un style de maison qui se représente par différents aspects : un toit-terrasse, un assemblage de multiples volumes, l’importance des éléments vitrés et de la transparence.
Mais également par un rapport à l’environnement : terrain, bâti, paysage, l’assemblage et le mélange des différents matériaux.